Informations Covid-19

Mise à jour du 03.06.2020

Madame, Monsieur, chers élèves,

Vous avez pu suivre les nouvelles recommandations du Conseil Fédéral,
les restrictions du confinement s’assouplissent progressivement.

Voici une mise à jour de la situation pour notre Ecole de Musique :

Tous les cours collectifs de théorie reprendrons à partir du 8 juin, aux heures habituels et dans les même locaux. Toutes les mesures d’hygiènes doivent continuer à être respectées.

Les cours d’éveil musical reprendrons normalement, comme au début de l’année.

Comme annoncé, les auditions et une partie des examens sont annulés; pour les élèves en pré-certif 4 et en Formation musicale 3, nous organiserons un examen ou un test la dernière semaine de juin. Pour les élèves qui sont prêts à entrer en classe de certificat, ils pourront demander à faire un examen s’ils désirent ne pas perdre de temps dans leur cursus.

Pendant cette période de confinement, vous avez été nombreux et nombreuses à participer à notre concours vidéo, un grand bravo
à tous. Vous aurez l’occasion d’apprécier ce travail le dimanche 21 juin dans l’après-midi, lors de la fête de la musique au collège de l’Arzillier. Les vidéos passeront en boucles, et les résultats seront annoncé.

L’harmonie participera également à l’événement, vous pouvez déjà réserver la date.

Trois élèves se sont préparés pour l’examen de certificat de fin d’étude. Les circonstances ne permettant pas l’organisation de ceux-ci, ils recevront
tout de même leur certificat, selon les recommandations de la FEM.

Pour leur permettre de montrer leur travail exemplaire, nous avons prévu un concert le samedi 4 juillet à la salle de spectacle; ne manquez pas l’occasion de venir les soutenir, les encourager et les applaudir.

Directives de la FEM quant au Covid 19 Lire