Tarifs

Les cours d’initiation musicale, d’instrument et de musique d’ensemble commencent une semaine après la rentrée scolaire et finissent une semaine avant les vacances d’été (école vaudoise).

 

Les cours suivent le calendrier de l’année scolaire vaudoise et commencent en septembre (une semaine après la rentrée des écoles) et se terminent en juin de l’année suivante. L’année scolaire est ponctuée de petites auditions et par une grande audition qui a lieu chaque année à la Salle de spectacle d’Epalinges. Les élèves peuvent aussi se produire lors d’un concert de l’Harmonie municipale d’Epalinges, ou à d’autres occasions.

Les progrès de l’élève sont évalués par un examen établi par l’AEM- SCMV chaque 2e ou 3e année de formation, un test, interne à l’école de musique, peut être proposé à la fin de l’année.

Parallèlement aux cours d’instruments, les élèves reçoivent une formation musicale théorique et une formation à la musique d’ensemble. Les cours sont collectifs et durent 45 min. ils sont compris dans le prix de l’écolage.

 

Le paiement de la finance de cours se fait :

Pour le 1er semestre : en septembre

Pour le 2e semestre : en février

 

La finance d’inscription annuelle obligatoire est de CHF 20.-

Les tarifs semestriels en vigueur sont, à partir de septembre 2016 :

Inscription Programme Règlement Tarifs