Elodie Wuillens

Musicienne polyvalente, Elodie Wulliens partage son amour de la musique entre l’enseignement de la harpe et la direction chorale.

Née en 1979, Elodie débute la harpe au Conservatoire de Neuchâtel dans la classe de Line Gaudard. Elle profite d’une année sabbatique en 1999 pour bénéficier des précieux cours de la harpiste Isabelle Marie à Lyon.

De 2000 à 2005, elle poursuit ses études au Conservatoire de Lausanne dans une double filière obtenant ainsi en parallèle son diplôme d’enseignement de harpe dans la classe de Chantal Mathieu ainsi que son Brevet de Maître de Musique en 2005.

 

Passionnée de pédagogie Elodie et Céline Gay-des-Combes fondent l’Association Créativ’Harp en 2012 dans le but de promouvoir la harpe en Suisse.

Elles organisent le Conte de Jataka en mai 2013 au Théatre de Beausobre à Morges ainsi qu’un week-end de harpe irlandaise avec Janet Harbison en novembre 2014.

En 2015, « Le Tour du monde » est créé au Cully Classique Festival.

Depuis 2012, elles organisent chaque année une semaine de stage de harpe en Suisse romande.

 

Egalement passionnée d’art choral, Elodie obtient son certificat de chef de choeur et suit actuellement une formation supérieure (choeur et orcherstre) avec Pascal Mayer.

 

Elodie a ainsi dirigé depuis 2003 plusieurs formations mixte et hommes et dirige actuellement la Lyre d’Ependes et un choeur d’enfants de l’atelier « Musique en Choeur » de l’Ecole de Musique de Cossonay.

 

Elle est professeur de harpe et de solfège dans les Ecoles de Musique d’Epalinges et de Cossonay ainsi qu’en privé. Elle reprend dès l’été 2017, le poste de Directrice Pédagogique par intérim pour notre école d’Epalinges.