Etienne Loupot est un guitariste de jazz originaire des Ardennes, en France. Il a
intégré la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) en 2012, où il a étudié le
jazz. Depuis lors, Etienne s’est développé en tant qu’artiste polyvalent et audacieux,
explorant une variété de styles musicaux.

Passionné par le jazz, Etienne trouve son inspiration auprès de légendes telles que
Django Reinhardt, Charlie Christian, Jim Hall et Kurt Rosenwinkel. Leurs
contributions uniques à l’univers du jazz ont profondément influencé sa propre
musique, l’aidant à développer un style distinctif, mêlant sensibilité swing, harmonies
modernes et improvisation créative.

Outre son amour pour la guitare, Etienne est également un talentueux bassiste
électrique. Récemment, il a remplacé dans le groupe Professeur Wouassa en tant
que bassiste, apportant une solide assise rythmique et une maîtrise des lignes de
basse qui enrichissent leur musique.

Etienne est un musicien actif sur la scène musicale, ayant collaboré avec plusieurs
groupes renommés tels que Lost in Swing, Zephyr Quartet, Saturnya, Jazzin
Orchestra, Djangologist et Les Marcheurs. Son style musical traverse divers genres,
allant du jazz swing classique à la musique baroque, en passant par l’électro et le
jazz moderne. Cette exploration de multiples influences lui permet de créer une
musique authentique et originale, tout en restant fidèle à ses racines jazz.

En plus de sa carrière d’interprète, Etienne est un pédagogue expérimenté, avec plus
de 15 ans d’expérience dans l’enseignement de la musique. Il trouve une grande
satisfaction à partager son amour de la musique avec ses élèves et à les guider dans
leur propre voyage musical, en leur transmettant non seulement des compétences
techniques, mais aussi l’amour et la passion pour cet art.

Photo Etienne Loupot scaled 1
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Gustavo Murillo, guitariste formé au Conservatoire de Lausanne, compositeur et arrangeur formé à la Grove School of Music à Los Angeles (Californie, USA) est aussi chanteur, auteur et interprète.
Colombien d’origine, Gustavo Murillo est chaleureux, attentif et à l’écoute de ses élèves, avec plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement.

Il enseigne aussi à jouer du Ukulele.

Classique, jazz, latino, chanson, pop initiation à la guitare manouche et flamenco.

https://musique.gustavomurillo.com/

info@gustavomurillo.com

gustavo murillo

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Luna a découvert la harpe à l’âge de 7 ans et a enrichi son parcours avec des compétitions internationales et des cours avec des professeurs renommés. Sa passion pour la musique de chambre et, en particulier, pour le répertoire combinant harpe et chant, a profondément influencé son développement artistique. Aujourd’hui, elle propose un enseignement personnalisé et accessible, axé sur la créativité et l’épanouissement de chaque élève, permettant à chacun de trouver sa place et d’exprimer sa sensibilité artistique

Photo Luna Musilli
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moana nui pea

Moana-Nui débute le hautbois à l’âge de 8 ans au Conservatoire Régional de Bordeaux. Dès l’âge de 15 ans elle décide de se consacrer à la pratique du hautbois en intégrant la filière Technique de la Musique et de la Danse pouvant ainsi se former dans les disciplines théoriques et pratiques proposées au conservatoire, tout en préparant son baccalauréat.

Son parcours l’emmène ensuite au Conservatoire Régional de Paris puis de Cergy-Pontoise où elle rencontre son professeur Jean-Marie Poupelin. En 2020 elle intègre la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de Jean-Louis Capezzali et se forme en parallèle aux disciplines qui lui sont proposées dans sa formation Bachelor (musique de chambre, orchestre, branches théoriques, initiation à la direction d’orchestre, projets transversaux avec l’HEMU jazz, recherche…).

Actuellement en Master de Pédagogie à l’HEMU Moana-Nui enseigne le hautbois en parallèle de ses études, se produit avec de grandes formations comme par exemple l’Orchestre Symphonique de Mulhouse en juin 2023 ou encore au sein de collectifs pluridisciplinaires, comme récemment au festival le Castrum en août 2023.

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Né en 1976, Frédéric Rod se forme au jeu et à l’enseignement de la percussion, à la direction d’ensembles de vents (classe de Pascal Favre), ainsi qu’à la direction musicale. Tout ceci en passant par les Conservatoires de Morges, Berne et Lausanne où il obtient un diplôme d’études supérieures musicales, ainsi qu’un master d’enseignement de la musique pour les degrés secondaires I et II, lui permettant ainsi de transmettre son savoir dans les écoles.

Frédéric Rod enseigne les percussions depuis une vingtaine d’année dans différentes Ecoles de musique vaudoise. Il entre à l’Ecole de musique d’Epalinges en 2002.

Fort de son expérience musicale, il apporte une vision rythmée et instrumentale qui accompagne son enseignement, avec la faculté de transmettre son enthousiasme et sa pugnacité, accompagnés d’une bonne dose d’humour et d’énergie.

Rod Frederic 1
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Imseng C

Catherine Imseng-Ruscito est pianiste virtuose originaire de Genève ,ville où elle suit ses premiers cours dès l’âge de 5 ans.
Après sa maturité, elle se consacre aux études musicales et obtient sa virtuosité, un diplôme d’enseignement, et un master de musique.
Toujours en quête d’aborder le clavier différemment, elle se perfectionne prenant des cours d’orgue et est depuis 1999 organiste titulaire au Mont sur Lausanne.

Depuis 1990, elle enseigne le piano à tous niveaux, ainsi que la musique dans des lieux divers ( école primaire, secondaire, gymnase, HEP, Conservatoire,  HEMU (Harmonisation pratique ) et l’école de musique d’Epalinges depuis bientôt 15 ans).

Grâce à cette large palette d’expériences, elle entame un travail de recherche à l’HEMU sur l’impact de la musique en « live » qui est actuellement encore en cours.

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Photo Ivana Vukosavljev Moix Photo

Ivana Vukosavljev Moix est diplômée de l’Université des Arts de Belgrade. En 2007, elle est admise au Conservatoire de Lausanne-HEMU et obtient le diplôme de concert dans la classe du professeur Fernando Rossano. Elle suit les masterclass de Jean-François Antonioli, Aldona-Budrewicz Jacobson et Jeffey Swann. Elle étudiera jusqu’en 2014 à la Swiss Pedagogical School of Music (SSPM) avec Paul Cocker. Elle obtient une bourse de la mairie de Belgrade décernée par l’association Serbia travelling to Europe. En 2009, elle obtient également une bourse du ministère de la Jeunesse et des Sports pour étudier en Europe. Ivana s’est produite lors de nombreux concerts de musique classique, comme ceux organisés par le ministère de la Culture de la ville de Belgrade, mais aussi lors du festival Art Modern Forum. Ses performances scéniques sont nombreuses. Elle se produit notamment en Italie, France, Suisse, Monténégro et au travers toute la Serbie. Durant toutes ces années, elle travaille aussi bien avec différents ensembles qu’en tant que concertiste solo. Ses concerts ont été enregistrés et diffusés sur plusieurs télévisions de Belgrade et à la Radiotélévision suisse (Espace 2) où elle interpréta Wer ? d’Isabel Mundry pour soprano et piano. Elle travaille également aux côtés de Sébastien Risler. Elle se produit au Forum Valais, à La Schubertiade de Sion, au Festival Chopin de Genève. En 2022, elle participe à la création du spectacle Pierre et le Loup, dans le cadre du festival Tout près d’chez moi, dans le canton de Vaud.

 En avril 2018, elle est finaliste du Concours international de projets pianistiques d’Évian en France. En parallèle à sa carrière artistique, Ivana est également une professeure de musique classique reconnue en Serbie et en Suisse. Elle enseigne le piano à l’Ecole internationale de Lausanne ISL. Elle est membre du quatuor Pianofolie ainsi que de l’ensemble Art-en-Ciel où elle joue sous la direction artistique d’Isabelle Meyer.

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Karine Grandjean - piano

Née à Lutry, Karine Grandjean débute ses études de piano et de théorie musicale à l’âge de six ans. Après l’obtention de sa maturité gymnasiale ainsi que de  son certificat non professionnel de piano dans la classe d’Erardo Vietti, Karine décide de se consacrer pleinement à la musique et entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne dans la classe de Pierre Goy, où elle obtient un Bachelor, puis en 2012, un Master of Arts en Pédagogie.

Egalement passionnée par la voix, elle commence en parallèle, des cours de chant lyrique au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de Jane Mayfield tout d’abord, puis dans celle de Bertrand Bochud, avec lequel elle obtient son certificat de chant non professionnel en 2015.

Durant sa formation musicale, Karine bénéficie d’enseignements variés, notamment auprès d’Edith Fischer, d’Edith Murano, de Christian Favre et de Vincent Coq et participe à divers masterclass avec Xavier Gagnepain et Eric Cerantola ainsi que Pierre Goy, spécialiste des pratiques d’interprétation des instruments anciens (clavecin, pianoforte, clavicorde).

Convaincue que la musique est avant tout un partage, elle s’intéresse tout particulièrement à l’accompagnement et à la musique de chambre. Elle forme ainsi depuis plusieurs années, un duo piano-chant avec la soprano Salomé Horisberger. Ensemble, elles ont interprété divers récitals autour de la musique française et de la musique espagnole.

Karine est régulièrement sollicitée en tant qu’accompagnatrice dans les écoles de musique de la région. Elle a pu accompagner des profils très variés ; à plusieurs reprises lors du concours suisse de musique pour la Jeunesse et également dans le cadre du concert de sortie des étudiants en Master, de la Haute Ecole des Arts et de la scène de Lausanne.

Passionnée par la pédagogie, elle a pu parfaire son expérience lors de remplacements aux conservatoire de Vevey, Montreux et Lausanne. Ce dernier lui a offert l’opportunité de préparer deux élèves au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, et de guider l’un deux en finale en obtenant le premier Prix.

Depuis 2012, Karine a rejoint l’équipe pédagogique de l’école Jeunesse et Musique à Blonay ainsi que celle de l’Ecole de Musique d’Epalinges. Parallèlement à son activité de professeur de piano, elle obtient en 2015, un second Master of Advanced Studies à la HEP Vaud pour l’enseignement de la musique en secondaire II.

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vigh marcell photo

Originaire de Budapest, Hongrie, Marcell Vigh a étudié le piano auprès de divers  professeurs dans son pays natal ainsi qu’en Irlande (Royal Irish Academy of Music à  Dublin) et en France (Conservatoires de Dijon et d’Annecy) avant d’arriver en Suisse  en 2014. Il obtient un Master de pédagogie auprès de Christian Favre à la Haute École  de Musique de Lausanne et un deuxième Master en accompagnement dans la classe  de Marc Pantillon, Todd Camburn et Béatrice Richoz en 2021.

En musique de chambre, une forme musicale qu’il aime particulièrement, il a suivi les  cours de Vincent Coq, Hans Egidi et Patrick Genet à l’HEMU et il joue régulièrement  en duo et en trio.

Passionné de l’accompagnement de chant, il travaille avec des chanteurs lyriques. En parallèle, il donne des cours de piano.

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Photo Jean Hiron

Jean Hiron étudie à la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) où il obtient un Master d’Interprétation Musicale, puis se forme à la pédagogie au Conservatoire de Paris (CNSMDP). Son attrait pour la musique d’ensemble l’amène naturellement à diriger son activité pianistique vers l’accompagnement d’autres musiciens (Lied, ensembles vocaux et instrumentaux). Désireux de parfaire sa formation instrumentale dans un contexte stimulant et en compagnie d’artistes talentueuses et talentueux, il suit désormais un Master d’Accompagnement à l’HEMU.

Membre de plusieurs ensembles, il défend principalement le répertoire romantique et du XXe siècle, et est intéressé par la création contemporaine, la médiation et l’ouverture au répertoire populaire. Se détournant peu à peu de la formule du concert formel, il cherche avant tout à créer des récits, proposant à l’auditeur de se plonger hors du temps dans un espace introspectif ou d’évasion.

Projets et concerts : www.jeanhiron.com

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