Jean-Baptiste Poyard

Né à Paris, Jean-Baptiste Poyard est diplômé des Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et de Genève. Il se produit régulièrement en musique de chambre et en soliste, comme en Suisse au Festival St-Prex-Classics, au Festival Sine Nomine de Lausanne, au Festival du Toûno de St-Luc, au Festival AMO d’Ollon, à la Schubertiade d’Espace 2, aux CCRM de Morges, au guilde de la musique de chambre ; aux Pays-Bas au Kammermusiek festival Hoorn, au Mexique au Festival international « Revueltas » de Durango, ainsi que lors de nombreux autres concerts en Europe. Il a eu l’occasion de partager la scène avec des artistes tels que le quatuor Sine Nomine, Nigel Kennedy ou encore Raphael Oleg. Il s’est produit en  soliste avec plusieurs ensembles comme le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre OSIUP de Paris, l’Ensemble à cordes de Lausanne ainsi que l’Ensemble Combattimento Consort Amsterdam.

Ses concerts en tant que soliste ou chambriste ont été diffusés par des médias tels que la radio Espace 2 et la chaine de télévision musicale Mezzo.

Egalement passionné par l’interprétation du répertoire baroque sur instruments d’époque, il est membre du « Lausanne Bach Ensemble ».

 

Titulaire des Masters d’interprétation et de pédagogie, Jean-Baptiste Poyard enseigne le violon à l’Ecole de Musique d’Epalinges depuis 2009.

 

www.jeanbaptistepoyard.com